Votre psychologue à watermael-boitsfort

Consultation

consultation watermael-boitsfort

Toute personne peut un jour être amenée à entreprendre une consultation psychologique. Dans la majorité des cas, il s’agit de jeunes enfants, d’adolescents et d’adultes qui présentent un dérèglement du comportement et/ou de la personnalité. Une psychothérapie peut également toucher un groupe, une famille ou des personnes se trouvant dans le même milieu professionnel.

Pour les jeunes enfants, une consultation psychologique est souvent nécessaire pour régler certains troubles socio-affectifs. Ce genre de troubles est souvent dû à un traumatisme enfui dans l’inconscient de l’enfant. Il faut savoir que cette situation nuit à son équilibre mental et a de graves conséquences sur son développement.

Chez les personnes plus âgées, adolescentes ou adultes, ces troubles se transforment vite en stress. L’état de stress est un véritable frein à la productivité et réduit de manière conséquente les capacités de la personne, que ce soit au niveau physique ou psychique.

 

Besoin de nos services de thérapie?
Contactez-nous pour plus d’information
nous contacter

Les apports de consultation psychologique

De premier abord, une consultation psychologique permettant à certaines personnes de sortir de leur mal-être. En effet, même si les troubles du comportement peuvent être appréhendés de manière négative par l’entourage, les personnes atteintes le vivent encore plus mal, car ils ne peuvent trouver aucune paix intérieure.

Lors d’une consultation chez un psychologue, les patients auront l’occasion d’extérioriser de manière positive leur mal interne. Avant d’entamer la psychothérapie, un bon psychologue devra faire faire des examens médicaux à ses patients. Avec ses analyses médicales, il pourra s’assurer que son patient présente bien des troubles de nature psychique. Il faut savoir que certaines pathologies peuvent causer les mêmes troubles du comportement, seulement leurs origines sont physiologiques.

De son côté, une personne qui désire s’en sortir devra chercher une psychologue qu’il fera confiance, car la thérapie ne fonctionnera pas si la personne refuse de communiquer avec le psychologue.