Votre psychologue à watermael-boitsfort

Psychothérapie

psychotérapie watermael-boitsfort

La psychothérapie peut se définir comme une aide ou un accompagnement à une personne qui souffrant de troubles mentaux ou comportementaux. Il vise à éliminer les racines du mal-être ressenti par le patient et qui lui gâche la vie. Il s’agit essentiellement d’un soutien psychologique accompagné d’un traitement.

Lorsqu’une personne se sent vulnérable psychologiquement, le recours à une psychothérapie est souvent la meilleure manière de se soigner. Après les séances de psychothérapie, des changements significatifs pourront être observé chez le patient, notamment sur ses capacités cognitives, la gestion des émotions et du comportement. La psychothérapie est d’abord un rapport humain, elle vise à libérer le patient de ses troubles grâce au dialogue. L’alliance thérapeutique, ou les rapports du patient avec sont thérapeute, joue un grand rôle dans la réussite d’une psychothérapie. Il s’agit pour le thérapeute de mettre son patient en confiance.

 

Besoin de nos services de thérapie?
Contactez-nous pour plus d’information
nous contacter

Domaine d’application de la psychothérapie

La psychothérapie, en tant que soutien, a un champ d’intervention très vaste et variée. Des évènements traumatisants récents ou des épreuves actuelles peuvent causer des souffrances internes à une personne. Il s’agit, par exemple, de deuil, de divorce ou d’une maladie grave. La psychothérapie est également un véritable traitement médical qui traite des troubles psychiques chez un individu. En tant que telle, elle vise au rétablissement mental et comportemental des personnes souffrant de stress, de timidité excessive et de tout autre mal-être ressenti par la personne.

Le domaine de la psychothérapie est donc très vaste. Toutes personnes, qui ressentent un mal-être ou qui ont besoin d’un soutien spécifique, peuvent entamer une psychothérapie. Il n’y a pas d’âge limite. Enfants, adolescents et adultes peuvent faire des séances de psychothérapie pour vaincre leur mal-être. La psychothérapie est également une voie pour le développement personnel et permet de se détacher de ses addictions.