Votre psychologue à watermael-boitsfort

La crise de couple

crise de couple

Un couple n’est jamais à l’abri d’une dispute ou de petites querelles. Pourtant lorsque ces disputes se conservent dans le temps, la relation devient difficile à gérer. Dans les cas les plus avancés et qui n’ont pas été non traité, la rupture devient la seule solution. Pour ne pas arriver à ce point de non-retour, un passage chez le psychologue est un moyen fiable pour résoudre ces conflits.

Retrouver une harmonie dans le couple

C’est la mission que l’on confit au psychologue lors d’une thérapie de couple. L’être humain est fait d’émotion et de sentiments qui le poussent à faire une action en réaction à divers évènements. Une action négative serait de fuir la relation ou tout bonnement de l’arrêter. Une attitude plus responsable et positive suggère de trouver une solution aux problèmes rencontrés dans la relation. Dans la majorité des cas, lorsque la communication entre les deux partenaires est rompue ou brouillée, le couple passe par des moments difficiles.

Dans le cadre d’une thérapie de couple avec un psychologue, l’objectif est de rétablir cette communication pour que chacun puisse entendre les positions de l’autre, et de rechercher ensemble la meilleure attitude à adopter.

Une séance de psychothérapie en couple

Lorsqu’on attend trop avant d’aller consulter le psychologue et que les disputes perdurent, il devient parfois impossible de renverser la situation. Au bout d’un certain temps, baigner dans la dispute, la relation en elle-même peut démotiver un partenaire ou les deux en même temps. Il sera même difficile pour un des deux de convaincre l’autre lorsqu’il se trouve dans cet état.

Traiter une crise de couple dans les meilleurs délais, notamment lorsque les disputes deviennent trop fréquentes, permet de s’éviter ce genre de tracas. Dans tous les cas, la psychothérapie est une solution, soit elle permet de rétablir la communication et l’équilibre dans le couple, soit elle accompagne la partie la plus fragile vers une inévitable rupture.